Le vendredi 28 janvier dernier, la ville du Carbet en Martinique a célébré l'inauguration de sa borne interactive. Cet événement a été marqué par la présence de Jean-Claude Ecanvil, maire de la ville et conseiller territorial, ainsi que des partenaires de VIP Studio 360 Antilles tels que CAP Nord, ou la Collectivité territoriale de Martinique (CTM).
Ce dernier a même participé à une démonstration des casques de réalité virtuelle, permettant une immersion totale dans les différentes communes du nord caraïbe.
L'inauguration de cette borne interactive a également été l'occasion de rassembler des jeunes venant de différents pays pour l'opération Erasmus. En effet, des jeunes venus de Suède, Islande, Espagne, Turquie et France de sont réunis dans le cadre d'un échange interculturel sur l'environnement pour la cause Be United For Action (être unis pour l'action).
Ces jeunes ont ainsi eu l'opportunité de découvrir la Martinique et de participer à cet événement marquant pour la ville du Carbet. L'inauguration de la borne interactive a permis de mettre en valeur le patrimoine culturel et naturel de la Martinique, et de renforcer les liens entre les jeunes de différents pays autour d'une cause environnementale commune, le tout grâce à l'utilisation d'outils digitaux à 360°.